LES AVANTAGES DU CUIR :
- Durabilité Supérieure - Sensualité et Confort - Style Intemporel -
- Adaptabilité à la forme du Corps - Patine unique avec le Temps -
- Recyclable et peu Inflammable - Matière Vivante -
Impact environnemental et écologique moindre par rapport au autre Matériaux -
LES INCONVÉNIENTS DU CUIR :
- Coût potentiellement plus Élevé -
- Entretien assez régulier Nécessaire -
En résumé, le cuir offre une durabilité, un confort et une esthétique uniques, cette approche nous permet de réduire les pertes et le gaspillage, en ayant un impact environnemental plus faible que les autres matériaux. tout en honorant notre engagement envers la protection de l’environnement et le respect des animaux. Cependant, il peut être plus coûteux et nécessite un entretien régulier.
ENTRETIEN DU CUIR ET DE LA BIJOUTERIE :
1 . Nettoyer le cuir : Appliqué sur le produit un savon glycériné pour cuir, idéalement en spray et frotter avec un chiffon doux ou une éponge. Ne pas l’appliquer sur du nubuck ou effet velours. Peut nettoyer le simili. Ce produit va permettre de nettoyer en profondeur le sébum, tache de graisse, poussières et microparticules. Laisser le, ensuite sécher à labri du soleil dans un endroit sec.
2 . Nourir le cuir : Appliqué un savon nourrissant pour l’entretien du cuir, à l’aide d’un chiffon, étaler une mince pellicule, frotter pour faire pénétrer, puis lustrer. Peut redonner de l’éclat au simili, et peut-être appliqué sur tout les types de cuir, mais aussi sur des cuirs exotique comme le crocodile. Mais pas sur le Nubuck, ni le cuir effet velours.
3 . Imperméabiliser le cuir : Permet d'éviter les taches dues à l’eau et protège des taches de gras. Ne pas appliquer sur du nubuck ou du cuir effet velours. LA
BIJOUTERIE : Utiliser un produit multi-nettoyant pour métaux appliqué avec un coton tige et frotter avec un chiffon doux